Hébergement site web Tunisie , serveur vps cloud – Zenhosting

final-logo

Découvrez nos offres d'hébergement Cloud

Hébergement Web Simple, rapide et sécurisé. Confiez-nous l’hébergement de votre site web dès maintenant.

hébergement web

Ce site est inaccessible: les meilleures solutions pour l’erreur de Chrome

site inacessible

Lorsque vous essayez de charger une page, vous pouvez recevoir un message d’erreur indiquant “Ce site est inaccessible”. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre site web, ne vous inquiétez plus. Cet article propose une solution pour résoudre le problème d’accès.

Que regroupe l’erreur de Chrome « Ce site est inaccessible » ?

Si vous utilisez Google Chrome pour accéder à votre site Web et recevez le message d’erreur “Ce site est inaccessible“, cela signifie que votre connexion à cette page a été “refusée”. Le message d’erreur avec le code d’erreur 102 sur ce formulaire ne peut être vu que dans Chrome, mais si la connexion au projet cible n’est pas disponible ou n’est pas possible, d’autres navigateurs tels que Firefox auront également des problèmes. L’erreur Ce site est inaccessible est un problème côté client et peut être due à des paramètres de pare-feu, de système ou de navigateur incorrects, mais elle peut également être due à un logiciel malveillant ou à une panne de connexion Internet. Cependant, l’exception est que le message s’affiche lorsque le site Web n’est pas disponible (bien que d’autres messages soient fournis par défaut).

Corriger l’erreur « Ce site est inaccessible » : fonctionnement

Le fait que l’erreur “Ce site est inaccessible” soit le plus souvent due à une mauvaise configuration côté client ou à un problème technique côté utilisateur vous donne la possibilité de travailler vous-même à la correction de l’erreur… Cependant, le problème réside dans le fait qu’il existe de nombreuses causes possibles de blocage des connexions. Cependant, le message du navigateur n’empêche pas spécifiquement le chargement de la page en cours d’accès. Par conséquent, vous devez essayer différentes solutions une par une jusqu’à ce que l’erreur soit corrigée et que vous puissiez accéder au site Web comme d’habitude.

Solution 1 : vérifier le statut du site Web

Avant de rechercher une solution à votre connexion Internet et aux paramètres Internet ou de navigateur, vous devez exclure que l’erreur “Ce site est inaccessible” soit due au serveur Web connecté. La possibilité est minime, mais vous devez d’abord vous assurer que le site Web n’est pas actuellement hors ligne et que vous ne voyez pas l’erreur Chrome 102 au lieu d’un message normal tel que le message d’erreur HTTP 503.

Solution 2 : redémarrer le routeur

L’une des solutions les plus courantes à diverses erreurs Internet consiste à redémarrer le périphérique réseau connecté à Internet. Dans la plupart des cas, les chances de succès sont assez faibles, mais vous devriez également essayer cela lorsque vous voyez l’erreur “Ce site est inaccessible”, d’autant plus que le redémarrage du routeur ne prend que quelques minutes. Débranchez temporairement le routeur, attendez environ 30 secondes, puis reconnectez-vous. Après le redémarrage du routeur, essayez d’utiliser votre navigateur pour revisiter le site Web cible. Si le problème de connectivité persiste, il existe une autre cause au problème.

Solution 3 : vider le cache du navigateur

Comme tous les navigateurs Internet, Chrome stocke une grande quantité d’informations dans son cache de programme. Cela inclut le contenu statique tel que l’historique des pages visitées, les cookies, les images en cache et les données de connexion afin que la page correspondante se charge plus rapidement lorsque vous vous connectez ultérieurement. Cependant, des problèmes peuvent également survenir si ces états de cache sont obsolètes et ne correspondent pas à la version actuelle du site Web connecté. Une solution possible pour corriger l’erreur “Ce site est inaccessible” de Chrome consiste à vider le cache du navigateur Google

Pour cela, vous pouvez utiliser le menu de deux façons :

  1. Cliquez sur le symbole des trois points dans la barre de menu du navigateur puis sélectionnez « Plus d’outils » et cliquez sur « Effacer les données de navigation ».
  2. Chargez l’adresse chrome://settings/clearBrowserDatavia la barre d’adresse de Chrome.

Dans les deux cas, vous pouvez aller directement au menu de cache du navigateur, où vous pouvez supprimer les fichiers mis en cache d’un simple clic via le bouton « EFFACER LES DONNÉES ». Veuillez-vous assurer que toutes les catégories de fichiers listées ainsi que l’option «Toutes les périodes » (dans « Période ») sont sélectionnées, sinon Chrome ne videra pas le cache en entier, mais seulement certains fichiers ou uniquement le cache des dernières heures ou des derniers jours.

Solution 4 : vérifier les paramètres du proxy et ajustez-les si nécessaire

Cependant, il existe différents scénarios dans lesquels le serveur proxy peut provoquer des problèmes tels que l’erreur Ce site est inaccessible. Par exemple, un serveur Web peut bloquer un proxy ou son adresse IP pour refuser les connexions. Une autre cause possible de l’erreur est les capacités de mise en cache du serveur proxy. Des erreurs de connexion peuvent survenir dès que le cache contient des données obsolètes. Bien sûr, le proxy peut être hors ligne ou mal configuré. Cela peut également entraîner des échecs de connexion. Si vous voyez un message comme Chrome Error 102, il est recommandé de vérifier vos paramètres de proxy et de supprimer le serveur enregistré en cas de doute. Chrome a sa propre entrée dans les options du navigateur pour cela, vous n’avez donc pas à rechercher le menu correspondant dans les paramètres de votre système. Dans un premier temps, ouvrez les paramètres de Chrome.

Cliquez sur « Paramètres avancés » pour ouvrir le menu complet. Sous « Système », vous trouverez l’entrée « Ouvrir les paramètres de proxy », qui vous amène au menu correspondant de votre système d’exploitation.

Les utilisateurs de Windows cliquent ensuite sur « LAN settings » et doivent décocher (si nécessaire) « Use proxy server for LAN ». Les utilisateurs de Mac atterrissent immédiatement dans le menu approprié et n’ont alors qu’à décocher tous les protocoles proxy sélectionnables.

Solution 5 : désactiver temporairement le pare-feu et les logiciels antivirus

Les pare-feu et les programmes contre les logiciels malveillants et les virus peuvent également aider à protéger les utilisateurs et les systèmes. Ceci est réalisé en filtrant le trafic réseau et en analysant régulièrement le système pour bloquer automatiquement tous les sites malveillants (potentiellement dangereux) ou détecter les logiciels malveillants connus.

Une solution à l’erreur « Ce site est inaccessible » est donc de désactiver temporairement le pare-feu et autres logiciels antivirus. Si le site Web ciblé peut alors être chargé, vous connaissez ainsi la cause du problème de connexion et vous pouvez donc apporter les modifications correspondantes aux listes de filtres des programmes. Sinon, vous pouvez aussi recourir à d’autres outils de sécurité.

Solution 6 : vider le cache DNS (DNS flush)

La plupart des gens connaissent l’existence d’un cache de navigateur, mais peu d’internautes savent que le système d’exploitation collecte également des informations sur le comportement de navigation. Par exemple, le cache DNS contient des entrées temporaires pour chaque page accessible par le navigateur. Dans le détail, ces enregistrements contiennent toutes les informations nécessaires à la résolution du nom de domaine. Autrement dit, le cache DNS effectue les mêmes tâches que le cache du navigateur (accélère le processus de chargement). Ce cache vous fait gagner beaucoup de temps en éliminant la nécessité de vous reconnecter au serveur DNS. Le fait que la réponse à la requête soit directement dans le cache n’est pas forcément un avantage. Si l’entrée ne correspond plus à la version actuelle du site Web, des problèmes techniques et des erreurs de connexion telles que “Ce site est inaccessible” ne sont pas rares. La solution la plus simple et la plus rapide consiste à vider le cache DNS. Cela peut être facilement fait à partir de la ligne de commande du système. Sous Windows, les commandes requises pour cette tâche sont :

ipconfig /flushdns

Solution 7 : changer de serveur DNS

La résolution de noms est l’un des composants de base de la fonctionnalité de réseau informatique. Par conséquent, les anciennes entrées DNS ne sont pas la seule source d’erreurs potentielles telles que les messages “Ce site est inaccessible” du système de noms de domaine pour Android, iOS, etc. Le serveur DNS lui-même peut également provoquer de telles erreurs de connexion s’il ne fonctionne pas correctement, par exemple parce qu’il est surchargé ou hors ligne. Dans la plupart des cas, l’adresse du serveur DNS est automatiquement obtenue auprès de votre FAI, mais vous pouvez facilement entrer le serveur de noms que vous avez choisi pour la résolution de noms. Les serveurs de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et du fournisseur de CDN Cloudflare (1.1.1.1 et 1.0.0.1) sont particulièrement recommandés.

 

 

Cet Article est utile ? Votez
0 / 5 13

Your page rank:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Plus à explorer

symfony+messenger
Coding

Traitements Asynchrones avec Symfony

Depuis sa version 4.1, Symfony intègre le composant Messenger. Ce composant facilite grandement les traitements asynchrones qui permettent, par exemple, d’assurer des gros volumes de traitements tout en garantissant un temps

 20% Réduction

Bénéficiez de 20 % de réduction pour votre 1 achat
Confirmer
*Offre valable uniquement pour les nouveaux inscrits
close-link

Mailsuite fonctionne sur Tous vos appareils

Prenez votre communication avec vous en installant des applications complètes sur votre appareil Android, iOS windows et MacOs

Mailsuite fonctionne sur Tous vos appareils

Prenez votre communication avec vous en installant des applications complètes sur votre appareil Android, iOS windows et MacOs