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Accueil » CMS Open Source pour créer un site web e-commerce ?
Vous souhaitez lancer votre site e-commerce, mais vous ne connaissez pas les étapes et la commande pour les faire ? Vous souhaitez avoir un aperçu de la plupart des travaux avant de démarrer le projet ? Voici une liste d’étapes pour vous aider à créer votre site e-commerce !
Tout d’abord, sélectionnez le type de produit que vous souhaitez vendre. Lorsque vous construisez votre activité e-commerce, vous avez certainement une idée de ce que vous souhaitez commercialiser.
Une fois le domaine d’activité défini, il est nécessaire de mener une étude de marché sur celui-ci. Identifiez les concurrents, la position marketing, les méthodes de communication et déterminez la part de marché. A partir de là, vous devez choisir l’axe de votre communication pour vous démarquer d’eux. Identifiez votre avantage concurrentiel. Y a-t-il des produits qui sont vendus mais pas vendus ? Sinon, imaginez une communication accrocheuse et différenciée. Il définit également les clients cibles : sexe, tranche d’âge, habitudes de consommation, etc.
Une fois que vous avez décidé où vous voulez aller, vous devez préparer un projet concret pour construire un site marchand. De quelles fonctionnalités avez-vous besoin ? Comment voulez-vous que votre site fonctionne ? De quel type d’arborescence et de nombre de pages avez-vous besoin ? Il synthétise également les résultats d’études de marché afin que les prestataires puissent avoir des idées et des conseils sur l’environnement concurrentiel de leurs projets.
Une fois que vous avez décidé où vous voulez aller, vous devez préparer un projet concret pour construire un site marchand. De quelles fonctionnalités avez-vous besoin ? Comment voulez-vous que votre site fonctionne ? De quel type d’arborescence et de nombre de pages avez-vous besoin ? Il synthétise également les résultats d’études de marché afin que les prestataires puissent avoir des idées et des conseils sur l’environnement concurrentiel de leurs projets.
Dernier facteur à absolument prévoir : le mode de livraison. Quelle méthode d’expédition proposez-vous pour votre article ? livraison ? Livraison en point relais ? Chronopost ou colissimo ? Pour le déterminer, vous devez tenir compte du type de produit que vous vendez, du prix de vos concurrents et de la facture finale de votre commande. Si les frais de port sont trop élevés, cela découragera les clients ! Les internautes peuvent chercher ailleurs s’ils proposent des produits moins chers que leurs concurrents, mais les tarifs de livraison ne les rendent pas plus compétitifs. Dans le e-commerce, les clients prennent le temps de comparer les offres et les prix de livraison sont un critère à ne pas sous-estimer. C’est aussi le premier critère de choix des internautes.
Une fois la solution e-commerce et vos besoins définis, vous pouvez partir à la recherche d’un logiciel qui créera le site marchand de vos rêves.il est important de sélectionner le logiciel le plus approprié pour le développement de celui-ci. Parmi toutes les solutions disponibles, chacun possède des avantages spécifiques qui seront utiles.
A noter que Magento propose quatre formules différentes pour la solution. Enterprise Cloud Edition : Pour les projets les plus complexes entièrement pris en charge Enterprise Edition : pour les entreprises de taille moyenne Commerce Order Management Suite : assistance spéciale pour le processus de commande Édition communautaire : Solutions pour les petites entreprises
Avec plus de 250 000 sites e-commerce utilisant la solution française Prestashop, c’est l’outil le plus utilisé, notamment en France. La grande force de cet outil est qu’il propose un grand nombre de thèmes et de plugins adaptés à votre situation et à vos besoins spécifiques. Le bémol se situe au niveau des plugins payants et de la faible optimisation SEO.
Magento est une solution open source sortie en 2008 et certainement la plus complète du marché. L’ergonomie, ainsi qu’une installation gratuite, n’est qu’un des éléments puissants de Magento.
Apparu sur le marché en 2013, OpenCart est le CMS e-commerce sorti le plus récemment. Avec une ergonomie soignée et un tableau de bord administrateur d’excellente qualité, cet outil gratuit peut être une excellente alternative aux solution « historiques » du marché.
Le contenu des pages des sites de commerce électronique est important pour informer et naturellement naviguer les internautes. Par exemple, la page Qui nous sommes est conçue pour convaincre les clients d’une entreprise et vérifier l’existence, les pratiques et l’expérience de l’entreprise. La page de livraison doit également être claire afin d’informer le client des prix et des délais. Même si vous prévoyez une section de blog ou une page de contenu pour améliorer votre référencement, soyez prêt avec ces textes au bon moment. Assurez-vous que votre page de sujet est prête à être publiée afin de pouvoir participer aux références naturelles dès le début. Avoir un article de blog prêt à l’avance peut également aider à alimenter votre contenu. Car vous constaterez bientôt que vous passez moins de temps à écrire dans votre vie de e-commerçant.
C’est le jour J, votre site e-commerce est en ligne ! Les internautes peuvent voir le résultat de tout leur travail et passer leur première commande. J’ai encore beaucoup à faire : répondre aux mails, envoyer des commandes, gérer les factures, obtenir des avis, faire des promotions, communiquer sur les réseaux sociaux, améliorer le référencement… le job de ta vie
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