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Comment améliorer l’impact SEO de vos images ?

seo image

L’utilisation d’images sur les sites Web est très courante. Cependant, tout comme il est important de sélectionner les images appropriées, il est important de sélectionner le texte approprié pour les balises ALT de ces images.

Le texte alternatif peut faire plus pour le référencement de votre image que vous ne le pensez et laisser un attribut alt vide peut avoir des conséquences négatives sur votre classement par les moteurs de recherche.

Voici les règles à suivre pour pouvoir utiliser des balises ALT de haute qualité sur vos images.

Faites une description précise de l’image

N’écrivez pas un seul mot dans la balise ALT de l’image pour définir ce qu’elle représente. En fait, il s’agit de mettre la description exacte de l’image sur cette balise.

Le but est de permettre aux personnes qui ne peuvent pas voir l’image de la visualiser. Par conséquent, la balise ALT “gâteau au chocolat et crème anglaise” est meilleure que la balise ALT “gâteau“.

Soyez concis pour décrire l’image

Il n’y a pas de questions sur l’écriture d’un roman pour remplir la balise ALT. Les internautes s’attendent à fournir un texte alternatif pour les images comportant jusqu’à 100 caractères. Certains disent que ce n’est pas si nombreux, mais c’est assez clair pour expliquer l’image.

 Intégrez votre mot-clé dans la balise ALT

Il est connu que la balise ALT sert à faire référence non seulement à l’image mais également au contenu dans lequel l’image est placée. Par conséquent, ne manquez pas l’occasion de placer le mot-clé que vous souhaitez placer dans cette balise. Si vous ne le faites pas, il y a un risque que les moteurs de recherche essaient d’interpréter l’image et de la localiser avec le mauvais mot-clé. Vous pouvez également faire attention à faire les choses vous-même …

Évitez l’erreur classique de la balise ALT du logo

Évidemment, les images les plus couramment utilisées sont les logos d’entreprises, d’associations, etc. Les balises ALT de ce type d’image sont souvent surprenantes lors de l’analyse d’un site Web. Les logos portent souvent la balise ALT “logo de l’entreprise”. Cela représente certainement bien le contenu de l’image, mais il est préférable de choisir le texte alternatif “logo de l’entreprise + nom de l’entreprise” pour indiquer l’entreprise à l’utilisateur du logo.

Pensez à la balise ALT même pour vos boutons CTA

Le simple fait qu’une image représente “juste” un bouton CTA peut signifier que le texte est un simple élément graphique écrit en une seule couleur, mais cela ne signifie pas que vous devez écraser la balise ALT. En effet, les internautes qui ne voient pas les éléments visuels doivent comprendre qu’il s’agit d’un bouton sur lequel ils doivent cliquer pour effectuer une action. Cependant, c’est le texte alternatif qui doit fournir ces informations. En d’autres termes, pour un bouton qui vous demande de demander un devis gratuit, vous devez imaginer la balise ALT “Demander un devis gratuit”. Simple, concis, impressionnant…

 

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