Pour les sites Web de petite et moyenne taille.
Comment booster le référencement SEO de votre site ?
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est l’art de créer un contenu de haute qualité qui se classe très bien sur les moteurs de
Hébergement site web Tunisie , serveur vps cloud – Zenhosting
Trouvez le nom de domaine parfait.
Vous souhaitez transférer un domaine à Zenhosting.
Outil de recherche des informations WHOIS.
Obtenez un e-mail personnalisé et 100 Go de stockage.
Windows, macOS, Linux, Android, iOS, ….
Pour les sites Web de petite et moyenne taille.
L'univers E-commerce performant et simplifié.
Un seul hébergement pour tous vos sites web.
Sécurisez votre site web.
Des ressources spécifiques pour le développement.
Pour les entreprises qui souhaitent investir dans des serveurs polyvalents.
Identifiez les problèmes de référencement.
Accueil » Comment arrêter le spam de commentaires WordPress ?
Le spam de commentaires WordPress est un problème familier auquel les propriétaires de sites Web doivent faire face. Avec la diffusion de spams sur votre site, les visiteurs peuvent considérer votre site Web comme étant de mauvaise qualité et les moteurs de recherche peuvent marquer votre site comme dangereux.
Le spam de commentaires est un commentaire laissé par des spambots sans rapport avec votre contenu et vise à utiliser votre site comme publicité pour leur site Web ou agit comme une forme d’attaque de phishing. Les spammeurs de commentaires laissent généralement des hyperliens et incitent les visiteurs sans méfiance à cliquer dessus pour augmenter leur classement dans les moteurs de recherche.
Autoriser les commentaires des utilisateurs enregistrés
L’un des moyens de lutter contre les commentaires indésirables sur vos publications consiste à créer un obstacle supplémentaire pour les spammeurs. Vous pouvez le faire en autorisant uniquement les utilisateurs enregistrés à commenter.
Faire une liste de mots bloqués
Dans le menu WordPress Discussion , faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez l’ option Disallowed Comment Keys . Ensuite, remplissez-le avec les mots-clés que vous souhaitez bloquer.
Lors de la liste des mots-clés dans la section Modération des commentaires , les commentaires contenant ces mots iront dans la file d’attente de modération des commentaires au lieu de la corbeille. Vous serez averti des messages de spam potentiels et ne perdrez pas les commentaires authentiques.
Réduire le nombre de liens dans les commentaires
L’une des principales caractéristiques des commentaires de spam est le nombre élevé d’hyperliens. Par conséquent, vous pouvez définir des commentaires avec un certain nombre de liens pour entrer dans la file d’attente de modération avant qu’ils ne soient publiés.
Désactiver complètement les commentaires
Pour désactiver complètement les commentaires, faites défiler vers le bas sur la page de discussion jusqu’à ce que vous voyiez la section Paramètres de publication par défaut . Ensuite, décochez l’ option Autoriser les personnes à soumettre des commentaires sur les nouveaux messages .
Une autre option populaire consiste à utiliser un CAPTCHA, qui est une sorte de forme ou de question permettant de prouver que le visiteur est un être humain. Il existe un grand nombre d’extensions géniales qui vous permettent d’appliquer cette stratégie à votre site WordPress et la plupart d’entre elles sont totalement gratuites.
On vous donnera ensuite une clé de site et une clé secrète, que vous copierez dans l’écran des réglages de l’extension sur votre site. Sélectionnez Formulaire de commentaires dans la section Activer ReCAPTCHA pour et cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.
Désormais, lorsqu’un utilisateur essaie d’ajouter un commentaire, il devra d’abord cocher la case « Je ne suis pas un robot ».
Parmi les autres caractéristiques, citons :
L’extension Akismet est incluse par défaut avec chaque installation de WordPress et est développée par l’équipe d’Automattic. Elle analyse les données de millions de sites et de communautés en temps réel et protège votre site WordPress contre le spam.
C’est l’une des meilleures extensions WordPress, elle est entièrement gratuite pour un usage personnel et commence à 5 $ / mois pour les sites commerciaux.
Désactiver les commentaires
Nous avons expliqué précédemment que vous pouvez utiliser la fonctionnalité WordPress intégrée et désactiver les commentaires sur la page de discussion . Cependant, la désactivation des commentaires ne désactivera pas la section des commentaires pour les messages publiés précédemment.
Vous pouvez utiliser le plugin WordPress Disable Comments pour fermer entièrement les commentaires sur tous vos messages. De plus, vous pouvez sélectionner individuellement la publication, la page ou le fichier multimédia qui doit autoriser les commentaires des visiteurs.
Pare-feu d’application Web (WAF) car Cloudflare aide à protéger les applications Web en surveillant le trafic HTTP entre une application Web et Internet. Il protège votre site Web et votre hébergeur WordPress en filtrant et en bloquant tout le mauvais trafic proxy et les bots.
C’est bien que WordPress soit doté d’un système de commentaires prêt à l’emploi, mais parfois ce système n’est pas aussi efficace que nous le souhaiterions.
Si vous souhaitez protéger votre site contre les commentaires indésirables, vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour l’empêcher. Celles-ci pourraient être :
Your page rank:
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est l’art de créer un contenu de haute qualité qui se classe très bien sur les moteurs de
Le phishing (ou hameçonnage) est une technique par laquelle les fraudeurs font croire aux victimes qu’elles parlent à un tiers de confiance pour voler des
Les boutiques en ligne sont une cible populaire pour les pirates. Vos clients ont besoin de vous faire confiance lorsqu’ils naviguent sur votre site Web.
Nous sommes un fournisseur d’hébergement Web dont la mission est d’apporter le succès à tous ceux qui vont en ligne.
Prenez votre communication avec vous en installant des applications complètes sur votre appareil Android, iOS windows et MacOs