La nature de ces justifications et facteurs de classement change constamment, il y a donc toujours de nouveaux concepts à explorer et de nouvelles tactiques à employer, mais soyez assurés qu’il reste beaucoup de bases et de fondements du référencement.
Le référencement peut être difficile, mais nous avons d’excellentes nouvelles. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en référencement pour obtenir d’excellents résultats de référencement. Au lieu de cela, appliquez ces trucs et astuces professionnels pour vous aider à rivaliser en ligne en décomposant tout en étapes concrètes.
État du référencement
La façon dont les gens utilisent les moteurs de recherche change constamment. Ce qui était important il y a cinq ans peut être éclipsé par les tendances, les nouvelles technologies et les nombreuses façons dont nous interagissons quotidiennement avec l’environnement en ligne.
Conseils pour améliorer le référencement
Ci-dessous, avec l’aide de notre équipe Pro Services, nous avons dressé une liste des principaux domaines SEO sur lesquels se concentrer et comment les traiter. Ces conseils augmenteront votre visibilité organique et vous donneront des résultats de recherche solides et des volumes élevés de trafic organique maintenant et à l’avenir.
Web Vitals de base (CWV)
Le rapport Core Web Vitals de Google vous montre comment votre site Web se comporte dans plusieurs domaines de performance clés. Ces mesures spécifiques sont déterminées par Google comme étant utiles pour l’expérience globale d’un utilisateur lors de la visite d’une page Web.
L’ évaluation Core Web Vitals est divisée en trois mesures spécifiques des performances du site Web et de l’expérience utilisateur :
- Chargement de la page (première et plus grande peinture de contenu ou FCP/LCP)
- Délai d’interactivité (First Input Delay ou FID)
- Stabilité visuelle (Cumulative Layout Shift ou CLS)

Il est important de noter que bien qu’avoir un score CWV fort soit un aspect important de votre stratégie de référencement, cela n’enverra pas nécessairement toutes vos pages Web monter en flèche sur la page 1. Avec plus de 200 facteurs de classement qui peuvent affecter la position dans la recherche, il est juste un morceau (quoique important) du gâteau SEO global.
Convivialité mobile
Si vous ne considérez pas la façon dont votre site Web fonctionne sur un appareil mobile, vous pouvez considérer que vous avez quelques pas de retard et que vous devez mettre à jour votre site Web et votre stratégie de référencement pour mobile. Aujourd’hui, il n’est pas facultatif mais nécessaire d’optimiser votre site pour la navigation sur mobile ainsi que sur ordinateur. Cela s’appelle rendre votre site Web réactif et inclut la prise en compte à la fois de la vitesse et de la convivialité, car l’objectif est que votre site fonctionne de manière optimale sur n’importe quelle taille d’écran ou d’appareil.
Améliorez votre référencement technique
L’amélioration du référencement technique fait référence au processus consistant à s’assurer que votre site Web est compatible avec les normes techniques et d’accessibilité définies par les moteurs de recherche. Il y a trois principaux aspects du référencement technique à considérer ; vitesse de page, convivialité mobile et sécurité.
La convivialité mobile et la vitesse des pages sont des aspects du référencement technique qui tiennent compte de l’expérience des visiteurs du site Web et sont généralement abordés lors de l’examen des éléments vitaux du Web. Lors de l’examen de la sécurité des sites Web, HTTPS est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Les moteurs de recherche et les utilisateurs préfèrent que leur expérience Web soit entièrement cryptée et sécurisée avec un certificat SSL, en particulier lorsque des informations personnelles sensibles sont collectées auprès des utilisateurs.
Il est important de rechercher les liens brisés lors de l’examen de l’expérience de la page de votre site Web, mais il est également important de rechercher les erreurs 404 en ce qui concerne l’aspect technique du référencement. La meilleure façon de résoudre ce problème est de demander à Google de réexplorer vos URL chaque fois que vous apportez une modification ou un ajustement à votre site. Il faut généralement quelques jours à Google pour effectuer l’inspection, mais soyez patient et surveillez la progression à l’aide du rapport d’état de l’index ou de l’ outil d’inspection d’URL .
Cet Article est utile ? Votez