Si vos plugins ne sont pas à l’origine de l’erreur 503 Service indisponible, votre thème pourrait être à l’origine du problème. Surtout si vous avez obtenu l’erreur HTTP 503 dans WordPress après avoir installé un nouveau thème.

Pour résoudre ce problème, passez à un thème par défaut de WordPress, comme les thèmes Twenty Nineteen, ou Twenty Twenty.

NB:Il est conseillé de conserver le thème par défaut même après l’installation de nouveaux thèmes, puisqu’il servira de thème de secours chaque fois que votre nouveau thème échouera.

Désactivation d’un thème WordPress à l’aide du gestionnaire de fichiers

La désactivation de votre thème WordPress à l’aide du gestionnaire de fichiers est similaire à la désactivation de vos plugins.

  1. Dans la section Fichiers de votre hPanel, accédez au Gestionnaire de fichiers -> public_html -> wp-content.
  2. Trouvez le dossier themes, et renommez votre thème actuel. Disons que vous avez activé mon-theme – faites un clic droit sur le dossier et renommez-le en mon-theme-desactive. Votre thème passera automatiquement au thème par défaut de WordPress.
  3. Une fois que cela est fait, vous pouvez actualiser votre site web pour voir s’il fonctionne.

REMARQUE : Si l’erreur 503 WordPress disparaît après avoir désactivé votre thème actuel, essayez de mettre à jour le thème avec la dernière version. Sinon, il est préférable d’obtenir un thème différent.