Vous pouvez maintenant migrer vos e-mails vers nos serveurs en utilisant la nouvelle fonctionnalité de synchronisation IMAP.
Qu’est-ce que la synchronisation IMAP ?
IMAP signifie Internet Message Access Protocol. La synchronisation IMAP vous permet de synchroniser vos e-mails d’un serveur à un autre, ce qui est très utile lorsque vous essayez de déplacer des e-mails d’un fournisseur à un autre.
Veuillez noter qu’il existe certaines conditions pour pouvoir utiliser cet outil :
- Vous devez disposer de l’adresse IP ou des paramètres du serveur de votre ancien serveur de messagerie.
- Votre ancien service de messagerie doit prendre en charge IMAP.
Suivez ces étapes pour utiliser la fonctionnalité de synchronisation IMAP
Connectez-vous à contrôle Panel
Une fois connecté, faites défiler jusqu’à “Fonctionnalités avancés avancées” et cliquez sur l’ icône IMAP Sync Manager .

La page IMAP Sync s’ouvrira ; c’est là que vous pouvez commencer à importer des e-mails. Cliquez sur le bouton Importer des e-mails sur le côté droit.

Maintenant, vous devez remplir les détails pour continuer. Ces détails se composent de deux sections – Source et Destination. ‘Source’ fait référence à l’endroit d’où l’e-mail migre et ‘Destination’ est l’endroit où l’e-mail migre.
La source

Hôte : l’adresse du serveur à partir duquel vous allez migrer ; cela peut servir d’adresse IP ou d’enregistrement DNS pointant vers votre ancien serveur de messagerie. Également connu sous le nom de “paramètres de serveur entrant” de votre ancien fournisseur.
- En règle générale, il s’agira de “mail.votrenomdedomaine”, qui ne fonctionnera que si l’enregistrement pointe toujours vers votre ancien serveur de messagerie.
- Si vous avez utilisé G Suite comme fournisseur de messagerie, les paramètres du serveur seraient “imap.gmail.com”.
- Si vous avez utilisé Microsoft Office 365 comme fournisseur de messagerie, les paramètres du serveur seraient « outlook.office365.com ».
Si vous ne savez pas quels paramètres de serveur utiliser, veuillez créer un ticket d’assistance depuis votre compte Zenhosting pour que notre équipe d’assistance puisse vous aider davantage.
Utilisateur : l’adresse e-mail à partir de laquelle vous souhaitez migrer les e-mails. Par exemple, ‘admin@exampleimap.com’.
Mot de passe : Le mot de passe que vous avez utilisé pour vous connecter à votre adresse e-mail avec votre ancien fournisseur.
Destination

Utilisateur : il y aura une liste déroulante pour la section “Utilisateur”, vous permettant de sélectionner l’adresse e-mail dans votre compte.
Authentification : cette section confirme comment accéder à l’adresse e-mail du serveur vers lequel vous migrez. Comme l’e-mail existe dans le compte, vous pouvez le laisser comme option par défaut “Connexion interne”.
Toutefois, si vous souhaitez toujours vous authentifier à l’aide d’un mot de passe, vous pouvez sélectionner le bouton radio mot de passe et entrer le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre adresse e-mail sur notre serveur.
Une fois que vous avez entré tous les détails corrects, cliquez sur le bouton Démarrer la migration . La synchronisation IMAP s’exécutera en arrière-plan et vous avertira une fois terminée.
Cet Article est utile ? Votez