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Comment résoudre les 4 principaux bugs de WordPress ?

bugs wordpress

Cet article répertorie les bugs WordPress les plus courantes rencontrées par les utilisateurs de WordPress, et donne un point de départ pour les résoudre.

Avant de commencer, il y a quelques règles de bon sens à respecter

  • Ne pas installer de plugins qui ne figurent pas dans le répertoire des plugins WordPress. Et quand bien même si vous le faites, assurez-vous qu’ils soient dignes de confiance.
  • Ne pas expérimenter de nouveaux plugins sur votre principal site.
  • Utilisez principalement les plugins WordPress recommandés et ceux avec le plus grand nombre de téléchargements/notations.
  • Faites des sauvegardes régulières !

L’ÉCRAN BLANC DE LA MORT – WHITE SCREEN OF DEATH

Le WSOD est l’une des bugs les plus importantes à laquelle un utilisateur WordPress doit faire face. Les causes d’un WSOD peuvent être multiples et les solutions en fonction des situations.

CAUSES

  • Plugin incompatible avec la version actuelle de WordPress
  • Incompatibilité avec un autre plugin
  • Incompatibilité avec  le thème actif et un plugin
  • Thème incompatible avec la dernière version de WordPress (principalement quand un nouveau thème est installé ou un ancien est mis à jour)

SOLUTIONS

  1. Réinitialisation du répertoire Plugin WordPressPour réinitialiser le répertoire des plugins WordPress, vous devez avoir accès au dossier d’installation de WordPress. Vous pouvez le faire en utilisant l’accès FTP ou cPanel.Renommez le répertoire des plugins situé dans /wp-content/ Créer un nouveau répertoire nommé plugins et changez sa permission en 644. Tous les plugins précédemment activés seront désactivés et supprimés. Vous pouvez maintenant essayer de vous connecter à votre tableau de bord WordPress. Si cela fonctionne, alors vous pouvez commencer à migrer les plugins un par un, en commençant par ceux dignes de confiance tels que Askimet, Jetpack, WordPress SEO et ainsi de suite.
  2. Renommer le thème actif

           Lorsque vous renommez votre thème actif, WordPress ne le trouve plus. Il recherche ensuite le thème par              défaut, c’est-à-dire l’un des Twenty-xx. Une fois trouvé, il bascule sur l’un de ces trois thèmes (selon la                      version de WordPress que vous utilisez) et vous pourrez à nouveau être en mesure d’accéder à votre                      tableau de bord.

INTERNAL SERVER ERROR 500

La cause la plus probable d’un bugs Erreur 500 (Internal Server Error) est un fichier corrompu, à savoir le .htaccess du répertoire racine de votre installation WordPress.

Dans 90% des cas, le problème est résolu en supprimant ce fichier .htaccess et en créant un nouveau. Pour supprimer ce fichier, connectez-vous à votre répertoire racine WordPress via FTP  et renommez le de .htaccess en .htaccess-corrompu. Immédiatement connectez à votre tableau de bord WordPress et rendez-vous vers les options de Permaliens. Sélectionnez votre option permalien préférée et enregistrez les modifications. Votre site devrait re-fonctionner correctement.

Il existe d’autres causes pour le bugs Erreur 500 (Internal Server Error), mais elles peuvent être variées et difficiles à cerner. D’autres méthodes pour résoudre des problèmes comme renommer le thème, réinitialisation du répertoire plugin et le remplacement des répertoires /wp-includes/ et /wp-admin/ avec des versions originales du dernier fichier zip WordPress.

ERROR ESTABLISHING DATABASE CONNECTION

Impossible d’établir une connexion à la base, l’une des bugs les plus courantes pour les débutants WordPress. Plus facile à réparer que le problème du WSOD puisque nous savons exactement ce qui provoque le bugs.

CAUSES

  • La cause la plus commune est que l’une des infos d’accès à la base MySQL est incorrecte. En conséquence, WordPress peut pas se connecter à la base de données et ne peut pas fonctionner.
  • Le serveur MySQL est down
  • L’utilisateur MySQL déclaré n’a pas l’autorisation de modifier la base de données.

SOLUTIONS

  • En cas d’informations de connexion incorrectes, les vérifier et si besoin les modifier
  • Assurez-vous que votre mot de passe soit à l’intérieur de guillemets simples
  • Si le serveur MySQL est en panne, essayez de le redémarrer si vous avez un accès SSH. Sinon, contactez votre fournisseur d’hébergement
  • Si l’utilisateur MySQL ne dispose pas des privilèges requis, les lui assigner en utilisant l’option de base de données MySQL disponible via Direct Admin ou cPanel

MODIFICATIONS SUR THÈME NON VISIBLES

Supposons que vous avez mis à jour une partie importante de votre thème (CSS/Layout) et vous ne voyez aucun changement, le bug reste encore? Eh bien, il pourrait y avoir deux raisons possibles:

  • Le cache de votre navigateur local. Videz votre cache et vous devriez être en mesure de voir les changements.
  • Un plugin de cache est installé dans ce cas, vous devez vider le cache de la page générée par le plugin, puis exécutez la première étape.
CONCLUSION

Voici quelques-uns des bugs les plus courants sous WordPress. Bon débogage à tous !

 

 

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