Pour représenter votre entreprise de manière sérieuse, une adresse mail professionnelle est essentielle. Encore trop nombreuses sont les sociétés qui ne bénéficient pas d’une boite mail professionnelle avec une adresse de type gmail, yahoo, hotmail… La première impression est clé, pour éviter d’ébranler la confiance de vos futurs clients nous vous présentons les solutions de messagerie pro disponibles à partir de 4dt/mois. Découvrez comment choisir votre future solution de messagerie d’entreprise !
Comment choisir son logiciel et adresse de messagerie professionnelle ?
Plusieurs critères doivent également être pris en compte lors du choix de la bonne solution, tels que les fonctionnalités fournies par la solution, la sécurité du système, la gestion des spams, l’infrastructure du serveur de messagerie (en particulier la disponibilité) et service client.
Quel outil choisir pour gérer votre messagerie professionnelle ?
Une messagerie professionnelle est aujourd’hui très facilement accessible même pour une entreprise qui n’en est qu’à ses débuts. Notre solution de messagerie Mailsuite vous offre toutes les fonctionnalités nécessaires à une gestion efficace et sécurisée de vos mails.
C’est pourquoi les noms de domaine inclus dans notre offre vous permettent de combiner votre image de marque avec des outils de collaboration critiques pour l’entreprise. Une boîte aux lettres Mailsuite peut contenir n’importe quel nombre de comptes de toutes les équipes. Ainsi, vous pouvez créer des boîtes aux lettres pour chaque employé et chaque service (achats@votreentreprise.com) selon vos besoins.
Mailsuite assure un service de messagerie professionnelle qui répond à vos attentes en termes de collaboration, de sécurité et d’organisation d’email professionnels :
- Le service de messagerie est notamment couplé avec votre base de données « contacts » et la gestion de vos calendriers.
- La possibilité de création de sous-dossiers de classement est illimitée pour que votre boîte aux lettres électronique soit organisée.
- La sécurité est une des priorités de Mailsuite (c’est une des raisons de son succès). La filtration des courriers dits « indésirables » est très stricte, très efficace et personnalisable.
- Mailsuite est un service de messagerie professionnel accessible partout, tout le temps et sur n’importe quel appareil, vous pouvez l’installer sur Android par exemple. Vous pouvez même utiliser sa version web si vous le souhaitez.
Quel nom de domaine choisir ?
Pour que votre messagerie soit professionnelle, communiquez avec un nom de domaine (ex : www.nomdevotreentreprise.tn, contact@nomdevotreentreprise.tn) ! Si vous n’en avez pas déjà fait l’acquisition, voici quelques conseils pour bien le choisir.
Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine
Un nom de domaine reprend souvent le nom de l’entreprise. Veillez tout d’abord à vérifier sa disponibilité. Pour cela, rendez-vous sur le site de Zenhosting et rentrez le nom que vous aurez choisi. Le site vous indique immédiatement si le nom de domaine saisi est libre de propriété.
Choisissez l’extension de nom de domaine la plus appropriée
.tn ou .com.tn ou .com ?Cela peut sembler anodin, mais vous pouvez aussi choisir le bon TLD (Top Level Domain). Choisissez .Tn (Tunisie) si votre champ d’activité est limité à votre pays, ou choisissez .com (communautaire) si vous diffusez à l’international et êtes une organisation commerciale.
Adresse mail nominative ou adresse mail générique
Nous vous recommandons de fournir une adresse e-mail générale et une adresse e-mail personnelle. Adaptez votre communication à l’interlocuteur.
Vous pouvez créer une adresse de contact contact@nomdevotreeentreprise.fr. Il s’agit d’une adresse qui peut être diffusée via différents supports de communication (formulaires de renseignements sur le site Internet, dépliants, etc.). Créez également le type d’adresse comptabilite@nomdevotrentreprise.fr. Les destinataires ou les expéditeurs savent instantanément qu’ils communiquent avec le bon service.
Nous vous recommandons également de créer une adresse pour votre nom. Votre relation avec l’interlocuteur devient plus directe et personnelle. L’utilisation d’une adresse e-mail personnelle permet aux destinataires et aux expéditeurs d’avoir l’esprit tranquille en cas d’envoi confidentiel.
Que faut-il éviter lors de la création d’une adresse mail Pro ?
L’intérêt d’une adresse mail professionnelle est qu’elle se distingue des mails personnels et qu’il n’y ait donc pas d’amateurisme.
Éviter les adresses mails trop longues
Les formats d’adresse tels que nom+prénom@URL.com conviennent aux personnes ayant des noms de famille courts. Mais les personnes avec des prénoms et des noms très longs obtiennent une adresse étendue moins professionnelle.
Éviter d’utiliser des chiffres
Si vous choisissez un format d’adresse e-mail comme firstname@url.com, vous constaterez peut-être qu’il a déjà été utilisé (sauf si le nom est très inhabituel). Au lieu d’utiliser des chiffres pour la proéminence, nous devons décider d’un nouveau format de message.
Éviter les prénoms non professionnels
Il vaut cependant mieux éviter les surnoms qui manquent de pertinence ou trop personnels.
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