Pour les sites Web de petite et moyenne taille.
Comment choisir un thème WordPress ?
Si vous optez pour WordPress pour concevoir votre site Internet, vous serez conduit à choisir un thème et cette étape sera fondamentale puisque la qualité
Hébergement site web Tunisie , serveur vps cloud – Zenhosting
Trouvez le nom de domaine parfait.
Vous souhaitez transférer un domaine à Zenhosting.
Outil de recherche des informations WHOIS.
Obtenez un e-mail personnalisé et 100 Go de stockage.
Windows, macOS, Linux, Android, iOS, ….
Pour les sites Web de petite et moyenne taille.
L'univers E-commerce performant et simplifié.
Un seul hébergement pour tous vos sites web.
Sécurisez votre site web.
Des ressources spécifiques pour le développement.
Pour les entreprises qui souhaitent investir dans des serveurs polyvalents.
Identifiez les problèmes de référencement.
Accueil » Accélérez WordPress en utilisant LiteSpeed Cache
La vitesse de votre site Web est très importante car si votre site hébergement WordPress se charge lentement, cela peut détourner certains utilisateurs. Heureusement, il existe un moyen simple d’accélérer votre site WordPress en utilisant l’incroyable plugin de cache appelé LiteSpeed Cache de LiteSpeed qui est de loin l’un des meilleurs plugins de mise en cache WordPress sur le marché.
Litespeed Cache (LSCache, LSCWP) est une solution tout-en-un d’ accélération et d’optimisation de site Web .
Il s’agit d’un plugin WordPress disponible gratuitement et open source. LSCache communique avec le serveur Web LiteSpeed et le cache de pages intégré de LSWS (LiteSpeed Web Server) pour réduire considérablement les temps de chargement des pages.
Avec des outils de gestion de cache avancés et des fonctionnalités d’optimisation, LSCWP est la seule solution d’accélération de site Web dont vous avez besoin.
Avec LiteSpeed, votre site WordPress peut adopter les meilleures pratiques qui garantissent un score PageSpeed élevé et, plus important encore, une expérience utilisateur exceptionnelle.
Remplacez vos précédentes solutions de cache et d’optimisation, principalement payantes, par le module de cache Litespeed.
si vous souhaitez déployer un site Web WordPress sur Zenhosting , suivez ces étapes, si vous avez déjà un site WordPress, passez à l’étape suivante.
L’installation de WordPress est beaucoup plus facile lorsqu’elle est effectuée à l’aide de Contrôle Panel de Zenhosting. Voyons comment cela se fait.
Vous pouvez trouver les fichiers de votre site WordPress dans le répertoire “public_html“. Accédez au “Gestionnaire de fichiers”
REMARQUE : Vous devez choisir WordPress + LSCache dans les plugins/thèmes car cela installera automatiquement le plugin LSCache lors de l’installation de WordPress.
Nous installerons le thème WP Ocean avant d’exécuter des tests, car l’exécution d’un test sur une installation WordPress simple ne rend pas justice. Nous installerons également une démo E-Commerce afin d’avoir un site lourd sur lequel exécuter nos tests.
Pour installer le thème WP Ocean, connectez-vous à votre tableau de bord d’administration WordPress, puis accédez à Apparence -> Thème-> Ajouter nouveau
Recherchez maintenant WP Ocean dans la zone de recherche, puis appuyez sur Installer à l’étape suivante, appuyez sur Activer pour activer le thème.
Installez toutes les données de démonstration pour le test
Maintenant, installez une démo sur votre site pour ce faire, suivez quelques étapes.
Accédez au panneau de thème , puis appuyez sur Autoriser et continuer .
Allez maintenant dans l’ option Installer la démo et installez n’importe quelle démo. Nous avons choisi la boutique de démonstration de commerce électronique et l’avons importée sur notre site Web afin de pouvoir effectuer des tests avec certaines données sur place.
Après avoir importé les données de démonstration de WP Ocean, vérifions d’abord les performances du site Web sans LiteSpeed Cache et vérifions tous les progrès.
Performances sans cache LiteSpeed
Assurez-vous d’abord qu’il n’y a pas d’accès au cache car nous avons désactivé le cache LiteSpeed.
Performances depuis la console Google Chrome :
Depuis Google Console (aucune optimisation appliquée)
Détails sur la page sans cache
Détails CSS :
Détails JavaScript :
Informations Google PageSpeed :
Comme le site ne contient pas beaucoup de données, les résultats des tests de vitesse ne sont pas si mauvais. Aussi à cause du fait qu’OceanWP est un bon thème.
Test de vitesse du site Web Pingdom :
Maintenant, nous allons simplement activer LS Cache et laisser le reste des paramètres aux configurations par défaut :
Performances depuis la console Google Chrome
Depuis la console Google sans cache pour notre domaine de test avec les statistiques de nombre de données de démonstration sont les suivantes :
Les résultats se sont améliorés par rapport à nos résultats précédents en raison de l’accès au cache .
Détails CSS :
Détails JS :
Performances de différents outils de test de vitesse de page
Vérifions la vitesse de la page du site de démonstration à l’aide de différents outils SpeedTest pour la comparer aux configurations par défaut ci-dessus.
Aperçu de la vitesse de page Google :
Les résultats sont peu améliorés en activant le cache LS avec les paramètres par défaut.
Test de vitesse du site Web Pingdom :
Le temps de chargement est diminué dans ce cas.
Après l’activation, vous pouvez voir le module Litespeed Cache sur le côté gauche de la zone d’administration de WordPress. Vous pouvez ensuite utiliser ce menu pour passer aux réglages individuels. D’abord dans le menu du tableau de bord.
Le tableau de bord de LiteSpeed affiche l’état des images optimisées, l’utilisation du CDN, le CSS, etc. La mesure de vos scores PageSpeed ici est plus précise que les outils de navigateur tiers tels que GTmetrix.
Et c’est parti pour les paramètres généraux du module de cache. La première chose à faire ici est de faire quelques réglages indispensables pour le plugin.
Mettre à niveau automatiquement
Veuillez activer les mises à jour automatiques du plug-in afin que le plug-in LSCache soit toujours à jour.
Demander une clé de domaine
Une clé de domaine doit être demandée. Le processus s’exécute en arrière-plan et prend environ 1/2 minute. Le système vérifie si un Litespeed Enterprise Server est installé et alloue ainsi des quotas gratuits pour les fonctions essentielles.
Si vous utilisez un pare -feu , les adresses IP du serveur cloud rapide doivent être ajoutées à la liste blanche.
Lorsque la clé de domaine a été générée, un nouveau bouton apparaît, ici il faut alors créer un compte . Habituellement, il n’y a pas de frais.
Activer le mode Invité
Le mode invité – c’est-à-dire le mode invité dans le module Litespeed est une nouvelle fonction. Il est conçu pour charger le site Web le plus rapidement possible lors de la première visite d’un utilisateur . Un invité est un visiteur qui n’est pas connecté ou autrement identifié et qui accède au site pour la première fois.
Non seulement les personnes réelles, mais aussi les robots des moteurs de recherche et les vérificateurs de vitesse de page obtiennent le chargement de page le plus rapide possible, ce qui se traduit par un meilleur classement des moteurs de recherche et une meilleure note de vitesse de page.
Conseil : Assurez-vous d’activer ce mode.
Activer l’optimisation des invités
En plus du mode invité, l’option d’optimisation peut être activée.
Les conditions d’activation sont les suivantes :
Si ce paramètre est activé, non seulement la version par défaut de la page sera chargée à partir du cache, mais également le niveau maximal d’optimisation de la page et de l’image sera activé.
La note de vitesse de la page peut être considérablement améliorée car une page optimisée est toujours livrée à partir du cache lorsque des services comme Google Pagespeed Insights ou GTmetrix l’analysent.
Avant d’activer l’optimisation des invités, vous devez tenir compte de quelques éléments.
Si vous utilisez déjà les fonctionnalités suivantes indépendamment de Guest Optimization, il n’y aura pas d’impact supplémentaire sur vos ressources :
Ces options sont définies ailleurs dans le plugin. Pour la génération CSS critique et unique, les coûts de calcul sont encourus dans le cloud rapide. Pour le Litespeed Enterprise Server, cependant, 2 000 optimisations mensuelles sont disponibles par mois, ce qui est généralement suffisant pour la plupart des sites Web.
Définir l’IP du serveur
Si vous avez votre propre adresse IP, c’est-à-dire que votre site Web est également accessible via l’adresse IP, vous pouvez la saisir ici. Dans ce cas, le cloud quic peut communiquer via l’IP et n’a pas toujours à faire de requêtes DNS . Vous pouvez généralement laisser le champ vide.
Notifications
Avec cette option, le plugin vous montrera toujours les dernières nouvelles du module de cache Litespeed. Vous pouvez le laisser allumé en toute sécurité.
LiteSpeed Cache pour WordPress peut optimiser vos images afin qu’elles soient transférées plus petites et plus rapides . Toutes les images dans différents formats sont automatiquement optimisées et échangées contre des versions plus petites dans des formats modernes tels que .webp. Avec le serveur Web Litespeed Enterprise, jusqu’à 200 images peuvent être optimisées simultanément toutes les quelques minutes.
Avant de pouvoir commencer à optimiser, vous devez sélectionner les bonnes options dans les paramètres, que je vais vous montrer dans ce tutoriel Litespeed.
Paramètres d’optimisation des images
Cliquez simplement sur le 2e élément de menu en haut du menu et sélectionnez Paramètres d’optimisation de l’image. Toutes les options d’optimisation y sont définies.
Demande automatique Cron
Les nouvelles images sont automatiquement envoyées au service d’optimisation et améliorées avec cette option. Vous devez toujours activer cette option.
Cron d’extraction automatique
La fonctionnalité d’optimisation d’image utilise une tâche cron pour contrôler la récupération des images optimisées à partir du serveur d’optimisation. Si vous désactivez ce paramètre, vous devrez toujours récupérer manuellement les images nouvellement optimisées à l’aide du bouton « Extraire les images ».
Optimiser les images originales
Lorsque l’optimisation d’image s’exécute, les images JPG et PNG sont optimisées et des copies de sauvegarde des images sont enregistrées. Par exemple, si l’image nomimage.jpg peut être optimisée, une copie de celle-ci est enregistrée dans nomimage.bk.jpg. Ensuite, la nouvelle version optimisée est à nouveau enregistrée dans imagename.jpg.
Si vous ne voulez pas d’images JPG ou PNG optimisées, vous pouvez désactiver cette option. Alors laissez-le allumé pour que Litespeed puisse optimiser correctement vos images.
Supprimer les sauvegardes d’origine
Si cette option est activée, les images d’origine seront supprimées une fois qu’elles auront été traitées par le service d’optimisation. Étant donné que le processus ne peut pas être reporté, il est préférable de laisser cette option désactivée.
Optimiser sans perte
Cette option vous permet de compresser sans perte toutes les images. Normalement, vous ne pourrez pas faire la différence, mais la compression avec perte “normale” peut être remplacée par la compression sans perte avec cette option. Le fichier devient alors sensiblement plus gros et les moteurs de recherche n’aiment pas cela.
Conserver les données EXIF/XMP
Les données EXIF ou XMP d’une image peuvent inclure des informations sur l’équipement de l’appareil photo utilisé pour prendre la photo, la date de copyright et le photographe, les coordonnées GPS, les mots-clés et les commentaires. Par défaut, ces informations sont supprimées lors de l’ optimisation . Si vous avez créé vos propres images, vous pouvez les conserver.
Activez cette option pour conserver les données.
Créer des versions WebP
Normalement, seuls vos fichiers JPG et PNG seront optimisés pour les rendre globalement plus petits. Cette option crée également des fichiers WebP optimisés. Cette option doit être activée avant de commencer l’optimisation.
Important :
Cette option n’affecte que les optimisations futures. Si vos images ont déjà été optimisées, vous devrez à nouveau supprimer les versions optimisées et recommencer.
Remplacement d’image WebP
Avec cette option, vous pouvez faire en sorte qu’un navigateur compatible comme Chrome serve directement des fichiers WebP compatibles avec Google au lieu de fichiers JPG ou PNG. Cette option peut également être désactivée pour chaque fichier dans la gestion des médias si nécessaire.
Je recommande d’activer cette option.
Important:
Le format d’image WebP n’est pas pris en charge par tous les navigateurs. Lorsqu’un navigateur non pris en charge demande une page contenant des images WebP, LSCache fournit au navigateur une version avec le format de fichier image d’origine.
Attribut WebP à remplacer
Ce paramètre vous permet de modifier le comportement de la substitution WebP. Les valeurs indiquent où Litespeed Cache remplace les fichiers JPG et PNG par WebP.
Si vous souhaitez supprimer certains attributs, supprimez-les simplement de la liste ou ajoutez un nouvel attribut à la liste si votre page comporte un attribut qui n’est pas remplacé par défaut.
Le cache Litespeed est la fonctionnalité la plus importante du plugin. Ici, vous pouvez désactiver ou optimiser des options individuelles. Cela chargera votre page plus rapidement.
Activer le cache
Avec cette option, vous activez la mise en cache du site. Il doit absolument être laissé allumé en permanence. Si vous le désactivez, tous les fichiers de cache seront supprimés.
Mettre en cache les utilisateurs connectés
Cette option met également en cache les pages des utilisateurs connectés. Les pages sont stockées dans un cache privé par adresse IP et ID de session. Pratique pour les commerces ou les collectivités.
cache commentateurs
Cette option a du sens si le visiteur du site peut écrire un commentaire. Si l’option est activée, l’utilisateur qui a écrit le commentaire verra la page du cache sans son commentaire écrit. Si cette option est désactivée, la page doit être régénérée après le commentaire de l’utilisateur pour que l’auteur du commentaire voie la page avec son commentaire.
API REST du cache
Cette option vous permet de mettre en cache les requêtes provenant des appels de l’API WordPress REST.
L’option ne sera pas nécessaire pour la plupart d’entre vous. Laissez l’option activée, mais désactivez-la si certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas.
Page de connexion au cache
Cette option mettra en cache la page de connexion WordPress. Allumez-les pour les accélérer. Les bots aiment attaquer le site. Ne le désactivez que si votre design ne rentre plus ici, ou si vous avez modifié l’URL de connexion WordPress (pas une bonne idée), ou si un captcha ne fonctionne pas.
Cacher les ressources PHP
Pouvez-vous l’allumer ? Certains thèmes et plugins ajoutent des ressources via une requête PHP .
La mise en cache peut améliorer les performances du serveur en évitant les appels PHP inutiles.
Avec cette option, toutes les ressources PHP chargées par les thèmes sont mises en cache. Généralement, il s’agit de ressources CSS ou JS chargées dans PHP. La plupart du temps, il s’agit de données statiques qui n’ont pas besoin d’être chargées via php. Si les données sont dynamiques, vous pouvez les désactiver.
cache mobile
Offrez une copie en cache distincte pour les visiteurs mobiles.
Cette option permet d’afficher du code HTML séparé pour les versions mobiles et de bureau du site Web. Ceci est généralement nécessaire pour les thèmes hérités sans thème réactif, mais il existe d’autres situations dans lesquelles vous devez utiliser Cache Mobile.
Si les points ne sont pas utilisés, vous pouvez le désactiver.
Liste des agents utilisateurs mobiles
pouvez-vous le laisser comme ça La liste n’a de sens qu’avec Cache Mobile ON. Si vous pensez qu’il en manque un, vous pouvez l’ajouter. Windows Phone peut-être si c’est encore possible.
Syntaxe:
Chaque entrée doit être séparée par un tiret, ‘|’. Les espaces doivent être séparés par une barre oblique inverse avant l’espace, ‘ ‘. La liste par défaut utilisée par WordPress est Mobile|Android|Silk|Kindle|BlackBerry|Opera\ Mini|Opera\ Mobi
URI privés en cache
Une liste de modèles de chemin mis en cache privé. Ce sont des chemins qui ne doivent jamais être mis en cache publiquement. Pour indiquer le début d’un URI, ajoutez ^ au début de la chaîne. Pour une correspondance exacte, ajoutez $ à la fin de la chaîne.
Les URL sont comparées à la variable de serveur REQUEST_URI. Par exemple, pour /path/page?aa=bb, page?aa= peut être utilisé ici.
Cette option n’a en fait de sens que s’il y a des utilisateurs qui peuvent se connecter au site et voir un contenu individuel séparé, c’est-à-dire privé.
Forcer les URI du cache
Les chemins contenant les chaînes répertoriées sont inclus dans le cache, quels que soient les paramètres non cachables définis ailleurs.
Chaque chaîne est comparée à la variable serveur REQUEST_URI .
S’il y a une correspondance, l’URI est mise en cache. Pour marquer le début d’un URI, ajoutez un ^ au début de la chaîne.
Pour une correspondance exacte, ajoutez $ à la fin de la chaîne.
Pour définir un TTL personnalisé pour un URI, ajoutez un espace suivi de la valeur TTL à la fin de l’URI.
Exemple : /monchemin/mapage 300
définit un TTL de 300 secondes pour /mypath/mypage .
Parfois, vous devez supprimer des pages du cache et les régénérer avant la date d’expiration. A cet effet, il est possible de définir vos propres règles dans ce menu.
Lorsque vous écrivez un nouveau post dans WordPress en utilisant un ‘Tag’ comme Cookies et que vous le publiez dans la catégorie Noël et Recettes, plusieurs pages changent :
Pour s’assurer qu’aucune donnée obsolète n’est sortie, ces pages doivent être nettoyées, c’est-à-dire supprimées du cache et reconstruites.
Purger tout lors de la mise à niveau
Cette option vous permet de choisir de nettoyer toutes les pages lorsqu’un plugin, le thème ou WordPress lui-même est mis à jour. Vous ne savez pas ce qui sera changé dans les mises à jour individuelles , vous devez donc absolument laisser cette option activée.
Règles de purge automatique pour la publication/mise à jour
Lorsqu’un article est publié ou mis à jour, ce n’est pas seulement la page de l’article qui change. La liste des catégories et des balises, la page d’accueil du blog et un certain nombre d’archives sont également susceptibles de changer. Ici, vous pouvez spécifier quels types de pages sont automatiquement supprimés du cache lorsqu’un article est mis à jour ou créé.
Dans la plupart des cas, vous pouvez laisser les paramètres tels quels.
L’option “Toutes les pages” a du sens si vous n’avez pas activé ESI et si vous avez des widgets dynamiques liés aux publications qui s’affichent sur chaque page. Cependant, vous devez noter que toutes les pages supprimées du cache doivent d’abord être régénérées. Si vous avez de nombreux messages ou pages, le robot d’exploration peut mettre un certain temps à les visiter.
Conseil : si votre page est très étendue, vous pouvez également sélectionner moins de points ici afin que toutes les pages ne soient pas à recréer encore et encore.
Servir rassis
Avec ce paramètre, le visiteur voit la dernière page supprimée du cache jusqu’à ce que la nouvelle page soit créée. En gros, l’affichage de la page est alors plus rapide, mais des données obsolètes sont affichées. Lors du prochain accès à la page, la nouvelle version a été mise en cache puis affichée.
Vous pouvez généralement également activer cette option. Pour les boutiques ou les contenus sensibles au facteur temps.
Cette option est avantageuse pour les sites Web à fort trafic, mais a moins d’impact positif sur les sites Web peu visités.
URL de purge planifiée
Ici, vous pouvez définir quelles URL doivent être nettoyées automatiquement à une certaine heure de la journée. Ce n’est pas nécessaire dans des circonstances normales. Les règles de nettoyage sophistiquées de LSCWP peuvent gérer la plupart des situations.
Heure de purge programmée
Utilisez ce champ conjointement avec le champ ci-dessus. Si vous avez fourni une liste d’URL à nettoyer, indiquez ici l’heure à laquelle vous souhaitez qu’elles soient nettoyées.
Your page rank:
Si vous optez pour WordPress pour concevoir votre site Internet, vous serez conduit à choisir un thème et cette étape sera fondamentale puisque la qualité
Vous souhaitez lancer votre site e-commerce, mais vous ne connaissez pas les étapes et la commande pour les faire ? Vous souhaitez avoir un aperçu
Lors du déploiement d’applications à grande échelle, vous devez planifier et coordonner tous les composants de votre architecture en gardant à l’esprit les stratégies actuelles
Nous sommes un fournisseur d’hébergement Web dont la mission est d’apporter le succès à tous ceux qui vont en ligne.
Prenez votre communication avec vous en installant des applications complètes sur votre appareil Android, iOS windows et MacOs