Hébergement site web Tunisie , serveur vps cloud – Zenhosting

final-logo

Découvrez nos offres d'hébergement Cloud

Hébergement Web Simple, rapide et sécurisé. Confiez-nous l’hébergement de votre site web dès maintenant.

hébergement web

Brotli et Gzip pour accélérer votre site web

brotli+gzip

Vous cherchez un moyen gratuit d’accélérer votre site ? Un moyen gratuit pour les propriétaires de sites Web d’accélérer les choses est d’activer la compression sur leurs serveurs. Tant que le serveur Web et le navigateur avec lequel il communique comprennent un algorithme de compression commun, les données réellement envoyées sur le réseau peuvent être compressées. Les données compressées sont plus petites. Les petites données sont reçues plus rapidement.

Qu’est-ce que la Compression ?

Dans sa forme la plus simple, la compression des données utilise le code de votre site Web ou de votre application pour minimiser la taille du fichier. Cela vous permet de déplacer des fichiers légers sur le Web et de réduire les temps de chargement et de rendu du site Web. Vous constaterez qu’il existe de nombreuses façons de compresser les données, selon le type de fichier avec lequel vous travaillez.
Une approche courante est la “minification”. Il s’agit d’un algorithme qui supprime les éléments superflus du code du site Web. L’idée est que des choses comme l’indentation, les commentaires et les espaces augmentent la taille du fichier et le temps de chargement.

La plupart des navigateurs Web modernes comprennent ou « acceptent » le contenu encodé dans l’un des trois algorithmes suivants :

  • Dégonfler
  • GzipComment
  • Brotli
Cela permet au serveur de reconnaître les données compressées avec Brotli (br) ou Gzip (gzip). Le serveur a la possibilité d’ignorer cela et de renvoyer des données non compressées.

Qu’est-ce que la compression Gzip ?

La compression GZIP est un moyen standard de minimiser la taille des packages de fichiers. Pensez à des packages tels que les packages ZIP et Linux TAR. Mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu d’alternative réelle. Nous discuterons plus tard des raisons pour lesquelles nous avons besoin d’alternatives, mais parlons d’abord des “concurrents” de GZIP.

Qu’est-ce que Brotli Compression ?

En un mot, Brotli est un algorithme de compression de données. Il fournit une compression “sans perte” et a été développé par Google sous la licence MIT. La société est souvent à la pointe de l’évolution des technologies Web, il n’est donc pas surprenant que Brotli cherche à utiliser les capacités de GZIP et à les améliorer pour offrir une expérience améliorée aux utilisateurs et aux sites Web. .

La compression Brotli utilise les mêmes technologies de base que la compression GZIP, à savoir :

  • L’algorithme LZ77
  • L’encodage et le décodage Huffman

En fait, si vous combinez ces deux technologies, vous obtenez le format DEFLATE qui sert de base aux compressions GZIP et Brotli.

Autrement dit, le fichier non compressé passe par les algorithmes LZ77 et Huffman dans le cadre du processus DEFLATE et est compressé au format brotli. À partir de là, le processus INFLATE ré-extrait les fichiers selon les besoins.

Brotli est actuellement le principal concurrent de GZIP, mais il existe d’autres technologies similaires qui utilisent DEFLATE. Dans la section suivante, nous discuterons de ce qui distingue Brotli.

Compression Brotli vs Compression GZIP

Comme mentionné précédemment, Brotli et GZIP utilisent la méthode DEFLATE pour compresser (et décompresser) les données. Cela peut être déroutant pour beaucoup, car cela ne justifie pas à lui seul le changement.

Comment Brotli utilise les dictionnaires pour améliorer la compression des données

Un aspect technique du format de compression de données est la façon dont la compression Brotli utilise des langues et des textes existants et connus dans le dictionnaire de données pour utiliser ses algorithmes.
Les développeurs stockent les données à l’aide d’un dictionnaire PHP (appelé « array »). En effet, il est efficace, flexible et évolutif.
Alors que GZIP n’utilise pas de dictionnaires, Brotli en utilise deux.

Le dictionnaire statique de Brotli

Le premier est un dictionnaire statique (c’est-à-dire prédéfini) de termes de code courants utilisés comme référence pour le texte HTML, CSS et JavaScript.
Il y a plus de 13000 mots dans six langues différentes, et Brotli les utilise comme références aux points de code.
L’encodeur ne doit pas parcourir le code octet par octet. Au lieu de cela, vous pouvez agir sur votre référence, obtenir la définition du dictionnaire et passer à autre chose.
Nous pouvons également voir que le dictionnaire contient les expressions réelles et un code moins compacté. Cela permet aux balises telles que <HTML> Certains paramètres comme type=”text/javascript” bénéficient de la compression et gagnent plus.

Le dictionnaire dynamique de Brotli

Un dictionnaire dynamique analyse le contenu et le code source. Cela fonctionne bien pour les petits appareils, mais pas aussi bien pour les gros fichiers. Ceci est également appelé “fenêtre coulissante” et peut atteindre 16 Mo. C’est que l’algorithme de compression “met en cache” la donnée la plus récente pour référence. C’est super dynamique dans le sens ça change constamment.

Compression Brotli vs Compression GZIP : Performance et support

Les deux ont leurs racines dans l’algorithme LZ77, mais Gzip a été spécialement conçu pour la compression. La bibliothèque est intégrée à divers programmes qui doivent compresser des fichiers. Les bibliothèques ont été intégrées aux serveurs Web lorsque la compression de contenu est devenue la norme. Il s’agit de l’un des deux algorithmes de compression spécifiés dans RFC 2616, la spécification HTTPS 1.1. Il n’est pas spécifiquement conçu pour les opérations de streaming comme un serveur Web, mais il est conçu pour cela.

Brotli, en revanche, a été développé exclusivement pour le web. Google a créé Brotli parce qu’ils ont reconnu le besoin d’un moyen plus efficace de compresser les flux.
Les deux algorithmes remplissent bien leur objectif. Gzip continue d’être utilisé sur le web car c’est mieux que rien. Cependant, à mesure que brotli gagne en popularité, de plus en plus de serveurs Web le préfèrent à gzip. Choisir entre les deux fait de Brotli la valeur par défaut utilisée par de nombreux serveurs.
Cet Article est utile ? Votez
0 / 5 3

Your page rank:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest