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Google Analytics 4 : ce que vous devez savoir

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Des millions d’entreprises, grandes et petites, s’appuient sur Google Analytics pour comprendre leur audience. Avec Google Analytics 4 , l’objectif est de fournir des informations plus intelligentes et une meilleure compréhension de la façon dont les clients interagissent avec votre entreprise.

Qu’est-ce que Google Analytics 4 ?

GA4 est la dernière version de Google Analytics . L’un des changements majeurs avec GA4 est qu’il permet l’analyse des applications ainsi que l’analyse Web. UA se concentre uniquement sur l’analyse Web.

La structure de traitement des données avec Google Analytics a changé. Alors que UA a un certain nombre de types de « hits », y compris les hits de page, les hits d’événement, les hits de commerce électronique et les hits d’interaction sociale, GA4 est entièrement basé sur les événements. Cela signifie que toute interaction peut être capturée comme un événement. Il permet de transmettre des informations supplémentaires à GA à côté de chaque interaction. Ce changement permet aux utilisateurs de créer plus facilement des entonnoirs, ce qui le rend plus flexible.

Que pouvez-vous faire pour préparer et mettre en œuvre GA4 ?

Familiarisez-vous avec les limites de GA4

Un certain nombre de limites de caractères que GA4 a mises en place et qui ont été une pomme de discorde commune avec bon nombre de ses utilisateurs actuels. Ces limites comprennent :

  • Vous ne pouvez avoir que jusqu’à 500 noms d’événements personnalisés
  • Vous ne pouvez envoyer que 25 paramètres à côté de chaque événement
  • Les propriétés utilisateur sont limitées à 24 caractères et ne peuvent pas être supprimées
  • Les noms d’événements sont limités à 40 caractères
  • Les valeurs des propriétés utilisateur sont limitées à 36 caractères
  • Il existe des limites d’échantillonnage et de conservation des données

GA4 est construit sur Firebase . Toute personne dans l’analyse des produits n’utilise Firebase que pour suivre les éléments liés au Google Play Store, car c’est unique et difficile à agréger ailleurs.

Google investit massivement dans des domaines tels que l’analyse des applications, donc cela deviendra plus compétitif à l’avenir.

Mettre en place un plan de mise en œuvre

Pour ce faire, cartographiez tous les événements que vous souhaitez avoir et les paramètres que vous souhaitez envoyer avec chacun d’eux. Un bon conseil est de s’en tenir aux conventions de nommage de GA4. Cela facilite plus tard les capacités d’apprentissage automatique de Google.

Décidez quels rapports vous souhaitez utiliser. Évaluez vos KPI et déterminez ceux qui ne seront pas couverts par la nouvelle structure de reporting de GA4. Vous devrez les planifier en recherchant des alternatives.

Importez les revenus AdSense dans Amplitude

 

Avec Amplitude, les utilisateurs pourront bientôt extraire des impressions publicitaires, des coûts et des clics dans Amplitude , afin que les gens n’aient pas à dépendre autant de Google. L’équipe Amplitude a récemment annoncé que cette fonctionnalité passe de l’alpha à la bêta. D’ici la fin de l’année, vous devriez être en mesure d’importer toutes les informations que vous obtiendriez généralement de la publicité de Google dans Amplitude à la place.

La seule raison pour laquelle vous devez vraiment utiliser GA4 est l’intégration des publicités. La migration vers GA4 signifie essentiellement que vous partez de zéro. Si vous avez plutôt envisagé d’essayer d’autres outils comme Amplitude (le leader du marché de l’analyse de produits ), ce serait le moment idéal pour le faire !

Exporter les données d’UA vers GA4

Malheureusement, il n’existe aucun moyen officiel d’exporter des données d’UA vers GA4. Vous devrez utiliser une API pour exporter les données vers des outils tiers tels que BigQuery et exécuter des rapports à partir de là.

Une autre option serait de revendre les données via Segment et d’autres outils similaires. Le segment a une fonction de relecture qui rejouera 60 jours de données.

 

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